Le refuge Alpe Laghetto

Le batiment, composé de deux étages, est alimenté en eau chaude et en éléctricité produite par une turbine hydroéléctrique, ainsi qu’ équipé de chauffage.

Le rez-de-chaussée est composé d’une entrée, d’une salle à manger de 32 places, d’une cuisine, d’un comptoire/bar, des toilettes et d’une douche.

Au premier étage, on trouve trois chambres pouvant accueillir 22 personnes en total, ainsi que la chambre des gardiens du refuge.

Au rez-de-chaussée il y a également le local d’hiver, une partie authonome dont l’éntrée est séparée de celle du refuge. Ce local peut accueillir quatre personnes et il est équippé en couvertures, d’une cuisine, d’un poêle à bois ainsi que de vivres de première nécessité.

Le refuge est directement gardé et geré par les adhérents au Club Alpin Italien (C.A.I.), sous section de Arsago Seprio (VA). Il est ouvert les week ends dès mi-juin jusqu’à mi- septembre, ainsi que tout le mois de juillet et d’août.

Au refuge il est possible de deguster des specialité de région géographique de l’Ossola et en particulier des fromages, de la charcuterie et des vins locaux.

Trois chambres se situent au premier étage  (22 places totales):

Chambre 1: 10 places (5 lits en mezzanine)

Chambre 2: 6 places (3 lits en mezzanine)

Chambre 3: 6 places (2 lits en mezzanine et 2 lits simples)